Advance Challenge XI – Le Débrief

Le 05 novembre dernier se déroulait la 11e édition de l’Advance Challenge XI. Voici le débrief by Trickzfr!
Soyons honnêtes et droits au but: il y avait très peu de monde à cette compétition, malheureusement. Il y avait les habituels FDC, Advance, TDO, Team Phenix & quelques électrons libres comme Dan Duchateau. Un colloque parisien est arrivé en début d’après-midi, composé de L’Envolée, Ben Cauvy, Amine Zoum et Anis M – entre autres. (Trickzfr, sommes arrivés à la pause déj).
Nous ne connaissons pas la cause exacte de cette chute de participants. La compétition est-elle trop “Kata”? Les trickzeurs sont-ils tous au courant? Est-ce trop loin, ou trop cher? Les Parisiens sont-ils trop flemmards? Est-ce à cause des attentats?
Il y avait une assez grande diversité de catégories: Musical Form, Team Form, Armes, Battles 1-1 & 3-3, Challenges de Kicks/Variations etc… Une grosse partie de la journée était dédiée aux Katas pour enfants, finalement ils représentaient une assez grosse part des participants. TDO a gagné les catégories Armes et Tristan la plupart des catégories dans lesquels il était – les FDC se positionnant après.
Les challenges Variations/Kicks & Swingthrough ont monopolisé beaucoup d’attention avec de belles réalisations: roue full double leg hyperhook, jacknifes saillants, snapus, 7/8 gainers switch, double full hyperhook etc… Le Battle le plus serré était un Armageddon en 3v3 où un trio FDC mettait beaucoup de pression au combiné Amine-Anis-Manu (ce dernier a tout de même remporté). Yan, un très jeune de la team FDC nous a vraiment impressionné en lançant des Double Full à tout va.
En soi le programme de la journée était intéressant, le fait que la plupart des participants étaient des enfants débutants donne l’impression d’une journée “Kata”, alors que s’en est pas une. Les organisateurs se sont donné du mal et ont innovés dans leur manière de communiquer, notamment avec un site propre et dédié, et la gestion des inscriptions via EventBrite. C’est dommage qu’il y ait eu peu de participants, ça aurait pu donner du beau spectacle, en particulier dans les Battles et en Offstage.
Les prochains rdv sont à Paris encore, avec le Battle of Europe le 19 novembre et le battle Envolée le 10 décembre.
Keep tricking!

Nouveaux événements

Il n'y a aucun événement à venir.

Accès aux articles