L’équipe Trickzfr

Victor

Né:  A Montpellier

Trickz Favori: 540 « it’s over 9000!! »

Couleur préférée: Rouge

Victor, sorte de Benjamin Button bloqué à l’age de 14 ans, las de se faire voler son gouter et avide de Shinobi, décida de se rapprocher du monde des ninjas en legging. C’est ainsi qu’il découvrit le taekwondo à l’age de 8 ans. Apres des années à essayer d’apprendre Tae-Geug YI Jan (sans succès), il découvrit qu’il était possible de réaliser plus de 360 degré de rotation avant de donner un coup de pied. C’est ainsi qu’il tomba dans la marmite du trickz.

Des heures de bilang, un passage sur le circuit US, une bonne 30aine de compétition plus tard, il décida qu’il était temps de travailler le dimanche matin sur trickzfr et peut-etre, de se faire des amis.

Benji

Né: 28 novembre à midi

Trickz Favori: Snapuswipe

Couleur préférée: Bleu français

C’est à l’age de 5 ans que Benjamin prit la décision d’apprécier les arts martiaux. Il développa dès lors une forte amitié avec le loueur de cassettes vidéo et pu admirer une grande quantité de films de Jacky Chan et de Bruce Lee. La force du destin l’emmena par la suite à pratiquer le Taekwondo jusqu’au jour où la roue tourna sans les mains. Devenu acrobate martial, il reprit à titre personnel les études journalistiques afin de relater cette passion qui le traversait.

Quelques années plus tard, devenu écrivain martial, Benjamin prit la décision, avec ses copains, d’entreprendre l’aventure Trickzfr.

Julie

Née: Pour le bien de Trickzfr

Trickz Favori: Crowd awakener level 2

Couleur préférée: Le latin

Alors qu’elle excellait en karaté traditionnel, Julie fut surprise de commencer le Trickz au cours de l’année 2003. Ce nouveau terrain de jeu allait vite devenir sa passion lorsqu’elle participa pour la première fois à une compétition FFKAMAA. La découverte pour elle de l’ADSL lui fit connaitre les Grands Champions américains tels que Steve Terada ou la Team Loopkicks. En attendant les nouveautés Bilang, Julie s’entraina sans relâche jusqu’à quitter définitivement le karaté traditionnel pour se consacrer à sa nouvelle passion : les Arts Martiaux Acrobatiques et Artistiques.

Il ne lui restait alors plus qu’à rejoindre l’équipe Trickzfr et participer à la création de tous ces articles, vidéos, photos, bonus et surprises qui feront, espère-t-elle, la joie de tous les adeptes du « Tricking ».

Guillaume

Né: ???

Trickz Favori: Jackknife

Couleur préférée: Bleu 660C sur le pantonier

A force de casser des planches à roulettes, Guillaume déchaussa ses chaussures de skate et troqua son jeans troué pour un dobok à l’âge de 16 ans. Après une année de Taekwondo, il se dit que c’était cool de faire des poomsés et de balancer des Bandal Tchagui, mais ressentit le besoin de faire un truc un peu plus « Rock’N Roll ».

Il commença donc les tricks, ou Tricking, ou Arts Martiaux Acrobatiques, ou …, ou … (sérieux les gars, ça s’appelle comment officiellement???) avec une idée en tête: faire la même chose que ce qu’il voyait sur les samplers de ce bon vieux Bilang (RIP).

Résultat: un amour pour la musical form et quelques titres remportés (volés?) en compétition.

Ses autres passions: DJ-ing et Surf

Hélène

Né: Vers Gotham City

Trickz Favori: « Le coup du collier »

Couleur préférée: Le rouge et le noir

Entre cubisme et impressionisme, Hélène se définit par sa sensibilité artistique contemporaine. Accroupie sous une source douce et raffinée, elle parcourt le monde pleine de vie et de passion. Une brise légère accompagne ses gestes sur des tons pourpres et pacifiques, et, telle une crysalide, saisit l’instant au regard d’un prisme lumineux, qui rayonne sur son entourage.

Lorsqu’elle prit l’envie de s’enrouler de draps roses et bleus, c’est avec véhémence et enthousiasme qu’elle fut accueillie. Un brin de souplesse dans une troupe claire et clémente. Un savant mélange qui sait nourrir de belles créations d’une touche de sincérité.

Nouveaux événements

Il n'y a aucun événement à venir.

Accès aux articles