Tutoriel Cheat 720 Kick by Benjamin C.

Les tutoriels Trickzfr c’est un trick par trick expliqué par un pro français. Benjamin Cavailles, trickzeur originaire de Montpellier nous explique le Cheat 720 kick. La vidéo est en bas.

Le cheat 720 est un coup de pied sauté qui commence en départ Cheat, c’est-à-dire à un pied, qui inclut une rotation d’un tour et qui termine en coup de pied retourné « hook ».

Le pas d’élan,
est important car il permet de prendre de la hauteur, d’être stable et d’avoir de la puissance de rotation. Pour réussir son pas d’élan, il faut penser à 3 choses en priorité : monter le genou d’appel le plus possible avant de sauter, monter les bras et les garder au niveau des épaules, et fixer devant un repère. Pour la phase d’élan, il faut rester le plus vertical possible.

La rotation,
est la deuxième étape. Après avoir décollé, il faut faire un tour complet en l’air. Pour s’entrainer, il existe un éducatif. Alors, sans élan, il faut monter le genou d’appel, regarder devant soi, sauter faire un tour entier et atterrir en position initiale. On peut le faire plusieurs fois d’affilée pour s’habituer à la rotation et se créer des repères. A la fin de la rotation, il suffit de tendre la jambe et ça crée le 720. L’objectif bien sûr est de la tendre le plus possible. Dans l’idéal, il faut crocheter comme un coup de pied retourné, et frapper le plus fort possible.

Il y a 2 erreurs fréquentes:
sauter trop tôt et oublier de monter le genou d’appel et vouloir tendre la jambe de frappe trop tôt avant d’avoir fini le tour complet. Pensez bien à fixer devant pour vous repérer et savoir quand décoller et quand frapper. Pour bien faire une frappe, on peut s’habituer en utilisant une raquette de combat.

A vous!

Nouveaux événements

Il n'y a aucun événement à venir.

Accès aux articles