Tutoriel Corkscrew by Laurent Cousin

Les tutoriels Trickzfr c’est un trick par trick expliqué par un pro français. Laurent Cousin, trickzeur parisien de haut niveau, nous explique comment faire un corkscrew efficace. La vidéo est en bas.

Le Corkscrew peut se décomposer en 3 parties: Le Set-up, le Shoot & le Cork en lui-même.

Le Set-up,
est primordial pour avoir le bon axe. Avoir l’axe signifie rester sur une même ligne d’équilibre, qui permet de maintenir stabilité et puissance. Pour le Cork, quelque soit le départ (J-step, ou « reverse »), il est important d’effectuer entre 90° et 180° de rotation avant de lancer le shoot. Cela permet de trouver un bon axe de rotation vertical.

Le Shoot,
c’est la jambe d’appel qu’on lance vers le haut. Plus elle est tendue, plus elle est puissante. Pour prendre de la hauteur, il est important de ne pas cambrer le dos en arrière trop tôt: il faut rester le plus vertical possible.

Le Cork,
est simplement une rotation 360° en l’air. Une fois la jambe lancée, il faut attendre de prendre de la hauteur pour enclencher la rotation, qui se fait simultanément avec les épaules, le bassin et les jambes. Au niveau des bras, il faut les monter fort vers le haut pour la hauteur, puis les incliner en diagonale dans le sens de la rotation pour gagner en vitesse de rotation.

A vous!

 

Nouveaux événements

Il n'y a aucun événement à venir.

Accès aux articles