Tutoriel Roue Salto Avant by Victor Firmin

Les tutoriels Trickzfr c’est un trick par trick expliqué par un pro français. Victor Firmin, trickzeur parisien de la team Camtor, nous montre comment faire un Roue Salto Avant parfait. La vidéo est en bas.

Le Roue Salto Avant est un mouvement qu’on peut décomposer en 3 phases: la Roue, la Montée et le Salto.

La Roue,
doit être dans l’axe, controlée, rapide et rasante. Travailler une bonne roue est la première chose, entrainez-vous d’abord à la faire bien dans l’axe et qu’elle soit maitrisée. Une fois que vous avez cette base, vous devez la faire à plus grande vitesse et au ras du sol: elle doit être rasante. En effet c’est un élan, et l’objectif de cet élan est de donner une énergie horizontale suffisante pour la suite. Pour donner assez de puissance, prenez assez d’élan (contrôlé), puis envoyez les bras et votre bassin vers le sol, dans l’axe, et tirez sur vos jambes jusqu’à ce qu’elles touchent le sol de l’autre côté.

La Montée,
doit être verticale. Une fois que vous êtes à la fin de la roue, vous devez convertir la force horizontale en une poussée verticale. Pensez à la hauteur d’Anis Cheurfa :). Pour y parvenir, vous devez penser absolument à vous relever jusqu’à être complètement vertical. C’est possible de réussir un roue salto avant sans l’être mais vous ne serez pas aussi haut, et pas complètement dans l’axe.

Le Salto,
est dans la continuité de la Montée, qui dans la continuité de la roue. Une fois que vous êtes passés à la verticale, vos bras seront normalement dirigés vers le haut, au-dessus de vous. Gardez la tension et enroulez jusqu’à attraper vos genoux. Si vous avez bien exécuté les étapes précédentes, vous devriez être correctement dans l’axe à ce moment là. Enfin après la rotation, sans trop attendre, relâchez et essayez de spotter devant vous. Après il faut essayer et rééssayer!

A vous!

 

Nouveaux événements

Il n'y a aucun événement à venir.

Accès aux articles